Visa désormais obligatoire pour le Canada

Depuis des années, pour se rendre aux Etats-Unis par avion il fallait correspondre aux exigences de l'ESTA, sorte de visa électronique à remplir sur Internet. Sur la pression de ces derniers, le Canada exige également désormais à compter du 29 septembre 2016 que tous les visiteurs s'acquittent de leur inscription à l'AVE (Autorisation de Voyage Electronique), indispensable pour leur acceptation sur le sol canadien. 

Citoyenneté et Immigration Canada | Citizenship and Immigration Canada

Bonjour,

Ceci est un rappel pour vous aviser que depuis le 15 mars 2016, les étrangers dispensés du visa doivent se procurer une autorisation de voyage électronique (AVE) s’ils désirent se rendre au Canada en avion. La période de clémence pendant laquelle les voyageurs peuvent prendre leur avion sans AVE se termine le 29 septembre 2016.

Si vous avez reçu votre permis d’études/de travail le 31 juillet 2015 ou avant, vous devez présenter une demande d’AVE si vous désirez entrer ou revenir au Canada par avion à partir du 15 mars 2016.

Si vous avez reçu votre permis d’études/de travail le 1er août 2015 ou après, on vous a émis automatiquement une AVE avec votre permis d’études/de travail. Assurez-vous que vous voyagez avec le même passeport que vous avez utilisé pour présenter votre demande d’AVE ou de permis d’études/de travail.

Pour de plus amples informations et pour présenter une demande d’AVE, veuillez consulter Canada.ca/AVE.

Merci,

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

L'équipe du Comptoir Canadien

Votre spécialiste de l'esprit Canada

Laissez votre commentaire

Soumettre

Haut de page